En janvier 1885, sept étudiants de l’Université de Cambridge décident de s’engager dans la Mission Intérieure de la Chine avec Hudson Taylor.

Durant le mois qui a suivi, ils firent la tournée des campus dans toute l’Angleterre et l’Ecosse, organisant des réunions où ils parlaient aux autres étudiants. L’impact de leur témoignage fut si fort qu’il réveilla les consciences et que de nombreux chrétiens de nom renouvelèrent leur engagement avec Dieu dans une foi authentique et vivante. 

Les sept arrivèrent à Shanghai en mars 1885.

Stanley P. Smith fut envoyé dans le nord de la Chine, où il resta jusqu’à sa mort en 1931.

Dixon Hoste succéda à Hudson Taylor dans le poste de directeur de la Mission Intérieure de la Chine et y resta jusqu’en 1945.

William Cassels oeuvra dans la Chine de l’Ouest, et y mourut en 1925.

Montague Beauchamp resta lui aussi fidèle à la Chine. Evacué en 1900 en raison des troubles politiques, il y retourna en 1902. Plus tard, son fils fut lui-même missionnaire en Chine, et il mourut en Chine en 1935 dans la station missionnaire de son fils.

Cecil Polhill-Turner, après quelques années avec les autres, partit pour les frontières du Tibet. Il failli perdre la vie en 1892 suite aux émeutes, puis fut évacué en Angleterre pour maladie en 1900, mais il retourna au Tibet et y mourut en 1938.

Arthur Polhill-Turner travailla en Chine jusqu’en 1928.

Charles T. Studd, le plus connu des sept, dut rentrer en Angleterre en 1894 pour raison de santé. Mais tenace, il repartit par la suite comme missionnaire en Inde puis en Afrique, et mourut au Congo belge en 1931. Sa devise fut : « Si Jésus-Christ est Dieu, et s’il est mort pour moi, alors aucun sacrifice n’est trop grand pour lui. »

Retour